X-Men : Apocalypse

x-men-apocalypse-poster-international

« Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. »

Cet excellent film d’action, réalisé par Bryan Singer, se révèle toujours aussi impressionnant en mixant la science-fiction et le fantastique.

Cette suite directe de « X-Men : Days of Future Past », représentant ainsi le dernier opus de cette trilogie, multiplie les aventures extravagantes, avec de nombreux d’effets spéciaux à couper le souffle. Un nouvel épisode catastrophe, assez spectaculaire, dont la version 3D demeure encore plus époustouflante.

Malgré un scénario parfois simplissime, agrémenté de légères incohérences, ce long-métrage contente avec bonheur les amateurs de films de superhéros, notamment les passionnés de la série. Ainsi, diverses réponses sont apportées aux différentes intrigues, permettant alors une conclusion parfaite et légitime.

De plus, c’est un réel plaisir de retrouver les personnages légendaires de cette saga, tels que James McAvoy, Jennifer Lawrence et Michael Fassbendre, tout en découvrant l’introduction, dans cette chronologie particulière, de trois nouveaux personnages (même si déjà découverts dans les précédents X-Men).

Un bon divertissement qui offre donc un film attachant grâce à la richesse de son originalité.

C’est le sort d’un héros d’être persécuté. »

Voltaire 

Comments are closed.