Terminator : Genisys

Terminator-Genisys-Une-nouvelle-affiche-qui-spoile-le-film_portrait_w532

« Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité.  Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage. »

Ce nouveau Terminator, le cinquième volet de la saga, est réalisé par Alan Taylor.

Véritable hommage, cet opus multiplie les références savoureuses et les répliques cultes en générant une réelle innovation.

On retrouve avec plaisir et humour la machine de guerre Arnold Schwarzenegger, excellent dans son rôle fétiche. L’acteur multiplie habilement l’ironie en se la jouant « vieux, mais pas obsolète ».

Les effets spéciaux spectaculaires et l’action non-stop nous offrent un moment de détente absolue. Le message demeure intemporel (la lutte entre le bien et le mal) et assure cependant un spectacle grandiose, distrayant à souhait.

Rien de transcendant, comparé aux deux premiers « Terminator » qui représentent LA référence absolue, néanmoins un agréable blockbuster, au budget colossal, à l’humour dévastateur et au casting de luxe. En effet, le choix des seconds rôles se révèle particulièrement judicieux.

Certes, le scénario est parfois complexe et confus, toutefois cela reste un bon divertissement agrémenté d’une belle dose de nostalgie… On l’aime notre Papy Schwarzy !

Petit conseil : attention, restez jusqu’à la fin…

 I’ll be back… »

Terminator

Comments are closed.