Tarzan

241835

« Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable Belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité… »

Voici la légende du fameux Tarzan, qui a bercé notre enfance, revisitée par David Yates. Ce dernier réalise donc un blockbuster d’aventure spectaculaire avec ce personnage mythique, joué ici par Alexander Skars­gard, au physique musclé délicieusement savoureux.

Ainsi, ce film d’action regorge de scènes épiques grâce à des effets numériques incroyables qui fourmillent aussi d’effets spéciaux implacables. Le casting est certes appréciable, notamment grâce à la belle romance entre la superbe Jane (Margot Robbie) et Tarzan, sans oublier la présence toujours énigmatique de Christoph Waltz, tout bonnement parfait dans son rôle récurent de « méchant ».

Cependant, c’est réellement la beauté visuelle, véritable contemplation artistique des différents décors, qui reste pleinement saisissante. Les images magnifiques de l’Afrique nous procurent un dépaysement total. De plus, les animaux sont impressionnants de réalisme, en présentant une agréable vision de la jungle et de la Savane.

Le voyage et le spectacle se révèlent magiques ! Bref, un divertissement estival efficace.

Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? »

Boris Cyrulnik

Comments are closed.