Papa ou Maman

536272

Encore une formidable comédie française qui semble prometteuse, tout en traitant un sujet délicat de plus en plus présent dans la société actuelle : le divorce. Un combat à la base peu enclin à la rigolade dont il est alors appréciable d’en rire, au second degré.

« Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvé, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants. »

Alexandre de La Patellière et Mathieu Delaporte, les scénaristes de l’excellentissime film « Le Prénom », abordent un sujet qui est hautement tabou (oser avouer franchement qu’on ne souhaite pas forcément se battre pour la garde de ses enfants adorés) et donc sensible, encore plus en le diffusant en période de vacances scolaires.

Un véritable chantage affectif entre parents et enfants. Punching-ball émotionnel garanti !

L’humour est typiquement british, bien noir, provocateur et hargneux… Le couple admirable, représenté par Laurent Lafitte et Marina Fois, offre une vive énergie et les dialogues se révèlent savoureux tellement les acteurs semblent prendre du plaisir dans ce long-métrage. Dans le politiquement incorrect, ils s’éclatent et cela se ressent intensément !

Aucun temps mort dans l’action et l’enchainement des scènes jubilatoires.

Un bon film défouloir, pour des parents stressés. Une bonne partie de rigolade, bon moment appréciable sans être réellement convaincu par la force de l’écriture du sujet.

Le mariage est la cause principale de divorce. »

Oscar Wilde

Comments are closed.