Papa ou Maman 2

070308

« Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend. »

Personnellement, j’avais adoré le premier opus « Papa ou Maman » donc je me suis précipitée pour visionner cette suite, réalisée de nouveau par Martin Bourboulon. Pourtant, il est évidemment délicat de prolonger des aventures sans risquer d’essouffler les spectateurs, tant le sujet semble avoir déjà été largement exploité… Toutefois, dans le cas présent, le pari de réunir les protagonistes est nettement réussi puisque c’est toujours drôle et caustique !

Voici donc une comédie irrésistible, aussi hilarante que le film précédent, avec un humour beaucoup plus corrosif, délicieusement « piquant » sur un rythme effréné.

Ainsi, on retrouve avec plaisir le duo formé par Laurent Laffite, charmant tout en étant irrévérencieux, et Marina Foïs, époustouflante de réalisme dans son rôle de femme blessée. Inévitablement, la complicité fonctionne et ce couple de parents terribles, totalement immatures, demeure encore une fois excellent.

Au sein de situations rocambolesques ponctuées de répliques savoureuses, les autres acteurs Jonathan Cohen et Sara Giraudeau, en qualité de dignes  fiancés  respectifs, sont également fantastiques en s’intégrant parfaitement dans cet univers de folie. Dans cette alchimie parfaite, la sublime Nicole Garcia se révèle épatante en endossant le rôle de la sympathique mère retraitée, plus précisément amoureuse de son gendre.

Bref, un divertissement efficace et sympathique qui offre un agréable moment de détente. Prochainement, une suite à cette suite ?

À chaque jour suffit sa peine, à chaque être sa famille. »

Jacques Sternberg

Comments are closed.