Ma famille t’adore déjà !

6288a4_d6de976006435ed37fb03bfc2a5dab3698aaa9

« Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants… »

Cette sympathique comédie française est réalisée par l’humoriste Jérôme Commandeur, qui signe ici sa première réalisation, avec Alan Corno et produite par Dany Boon.

Ce film dispose d’une pléiade de têtes d’affiche, notamment Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel en duo redoutablement efficace dans le rôle des beaux parents. De plus, on retrouve avec plaisir Sabine Azéma, tout en savourant la prestation de Valérie Karsenti, réellement formidable. Enfin, le couple formé par Arthur Dupont et Déborah François s’avère particulièrement attachant. Finalement, cette galerie d’individus déjantés reste assez réaliste !

Malgré la facilité du scénario (les histoires de famille sont une source inépuisable pour le cinéma ce qui rend l’originalité du sujet de moins en moins convaincante), le panel de personnages savoureux, à l’humour ravageur, offre une vision fraiche et pragmatique à de nombreux moments. En effet, la représentation de certains aspects masculins se révèle intelligemment démontrée, principalement lors des scènes avec la nounou allemande, ultra-sexy en mini bikini, donnant vie à diverses situations cocasses.

Bref, tout en admirant les magnifiques images de l’île de Ré et en nous délectant de dialogues souvent délicieusement piquants, voici un honnête divertissement facétieux, simplement efficace dans l’amusement de l’instant.

En famille, tout se sait, mais rien ne se dit. »

Jean Gouny

Comments are closed.