Life – Origine Inconnue

520233_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

« À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient… »

Au départ, cet excellent thriller de science-fiction, réalisé par Daniel Espinosa, n’est pas sans rappeler les films cultes « Allien » et « Gravity ». Cependant, même si l’on remarque un manque d’originalité du sujet déjà exploité, le spectateur conquis est happé par une ambiance souvent terrifiante, où le suspense se mêle à une atmosphère réaliste surprenante.

Malgré un casting royal, dont Jake Gyllenhaal accompagné de Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson, les personnages semblent souvent trop « lisses », pas assez approfondis. Toutefois, la vision scientifique et le côté horrifique (avec cette fameuse créature) offrent une belle part d’imaginaire au sein de l’espace, environnement toujours porteur de multiples questions, constamment en quête de réponses énigmatiques.

Grâce à de nombreuses scènes impressionnantes, un visuel réaliste en apesanteur et une action effrénée, ce film plaisant procure un agréable moment, délicieusement divertissant. Prêts pour ce nouveau voyage spatial ?

Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l’univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »

Arthur Charles Clarke

Comments are closed.