Les Gardiens de la Galaxie 2

438835

« Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel. »

Ce deuxième volet est réalisé par James Gunn, qui renouvelle une totale réalisation efficace dans ce nouvel opus (suite fidèle du précédent film) agrémenté d’une ambiance finalement aussi fun et décalée.

En effet, la signature Marvel se révèle, tout en accentuant une touche davantage intimiste et mélancolique, encore plus drôle et imaginative, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un humour omniprésent, ainsi qu’une excellente bande-son. Dans l’espace, voici un concentré d’action, de cascades, de courses poursuites effrénées, de situations mouvementées et rocambolesques ! Toutes ces péripéties sont ponctuées de répliques piquantes, désopilantes, vraiment poilantes.

Ainsi, le casting, qui compose ces superhéros attachants, reste le même avec notamment le beau Chris Pratt et la magnifique Zoe Saldana. À noter une agréable surprise (et pas des moindres !) avec la présence du phénoménal acteur Sylvester Stallone.

Bref, on assiste à un pur régal visuel et le temps (plus de deux heures) s’apparente à un réel plaisir récréatif… Voici le blockbuster irrévérencieux qui bouscule joyeusement les esprits !

L’espace, c’est le luxe absolu. »

Bertrand Lavier

 

Comments are closed.