L’Embarras du choix

161798_jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

« Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place… »

Dans cette formidable comédie romantique française, réalisée par Éric Lavaine, on retrouve, pour notre plus grand plaisir, la pétillante Alexandra Lamy, dans un rôle plus mature et ultra féminin.

De plus, ce casting, un véritable trio de choc, révèle aussi les actrices Anne Marivin et Sabrina Ouazani (excellente !) qui illuminent le film tant elles sont attachantes, malicieuses et irrésistibles. À noter aussi que Jérôme Commandeur réserve quelques scènes vraiment drôles.

Entre émotion et rire, le sujet original de l’indécision chronique est habilement étudié, même si porté par un scénario parfois un peu trop succinct. Cependant, le spectateur ne pourra être que touché par certaines scènes terriblement humaines (on sent le vécu !) et autres instants pétillants d’optimisme. Un vent frais de légèreté appréciable ! Entre les comédiens Arnaud Ducret et Jamie Bamber qui va choisir la belle Alexandra ?

Bref, voici un agréable moment, charmant, qui se savoure avec délice.

De toutes les choses contraires au bonheur, l’indécision est la pire. »

Aglaé Adanson

Comments are closed.