Jour J

270187_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

« Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit « OUI ». Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa « femme » et de sa « maîtresse », contraint d’organiser son mariage imprévu ! »

Après « Paris à tout prix », Reem Kherici réalise « Jour J » et se donne ainsi le premier rôle. Le casting, assez déjanté, regroupe une belle brochette de personnages qui dynamisent le rythme. En effet, Nicolas Duvauchelle, en prince charmant, est épatant ainsi que l’excellente Julia Piaton, tandis que Chantal Lauby (complètement loufoque) et François-Xavier Demaison (au look extra ébouriffé) offrent des scènes irrésistibles. On retrouve également l’actrice Sylvie Tesdud et Lionnel Astier.

Une brillante comédie passionnée, vraiment émouvante, 100% girly, qui offre une agréable parenthèse d’euphorie. Ainsi, ce moment cinématographique français se révèle très drôle et réserve de jolis moments, sans tomber dans l’excès de certains clichés redondants.

Si vous avez aimé les savoureux films américains, dégoulinants de tendresse et de romantisme, tels « Un mariage trop parfait » ou « Le Mariage de mon meilleur ami », ce long-métrage est fait pour vous !

Quelque grief qu’on ait contre le mariage, on ne saurait lui refuser d’être une expérience. »

Oscar Wilde

Comments are closed.