Jack Reacher : Never Go Back

426891

« Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État. »

Cet excellent thriller est réalisé par Edward Zwick. Malgré un budget colossal, le scénario trop lisse, sans originalité et réel suspense, confère à cette suite une impression nettement moins convaincante que le film original. Cependant, ce nouvel opus à l’aspect un peu vintage, toujours aussi efficace grâce à un rythme soutenu, demeure sympathique tout de même.

Le comédien, au charme énigmatique, Tom Cruise reprend en force son rôle de Jack Reacher, héros musclé, dans ce second volet. Encore remarquable dans les scènes d’action, notamment lors des impressionnants combats réalisés à mains nues, il incarne à merveille ce justicier solitaire. De plus, sa partenaire Cobie Smulders joue parfaitement en introduisant judicieusement une touche de féminité.

Avec son humour dévastateur et cocasse, des instants de bagarres et de fusillades incroyables, ce nouvel opus permet de se délecter d’un agréable moment de détente, relativement divertissant.

Bref, mission accomplie pour un honnête film d’action !

L’espérance engendre l’action. »

René Ouvrard

 

Comments are closed.