Camping 3

camping

« Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes. Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage… Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule. Bien évidemment, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage… »

Pour ce troisième opus, Fabien Onteniente a choisi de rester fidèle à cette ambiance estivale qui fleure bon l’odeur de pins, la mer bleue et l’humour toujours potache de nos protagonistes. Certes l’actrice Mathilde Seigner n’a pas rempilé pour hurler sur son Gatineau de mari (c’est le divorce), mais heureusement notre fabuleux éternel loser Patrick Chirac (Franck Dubosc) est toujours présent.

Les années passant, les personnages de ce casting-choc (Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry, accompagnés de petits nouveaux tels Gérard Jugnot et Michèle Laroque) se sont étoffés en gagnant en maturité et en tendresse.

Malgré un scénario sans trame réelle, les différents sujets abordés expriment efficacement le conflit générationnel et l’évolution des mœurs dans notre société, le tout agrémenté de blagues sympathiques qui provoquent souvent un rire joyeux.

Un film attachant, parfois émouvant, qui prépare agréablement au prochain départ en vacances. Bref, une suite plutôt réussie avec des répliques justes…

Une sympathique comédie de l’été, à voir en mode détente, avec les tongs aux pieds !

Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. »

Robert Orben

Comments are closed.