Bonnes Vacances !

Ce sont huit mois de cette année 2015, riche en émotions, qui viennent de s’écouler. Sincèrement, nous n’avons pas vu le temps passé, et pourtant nous l’avons délicieusement apprécié.

Cependant, impossible de résister à l’appel des vacances qui restent vraiment synonymes de liberté, repos, détente… No stress, seulement du bonheur bien mérité après un trop plein d’occupations.

Ainsi, maintenant, c’est l’occasion de se ressourcer en gardant en mémoire des instants précieux afin de se préparer à affronter la rentrée à venir et les futurs éventuels jours de morosité hivernale qui, concernant le duo du Caillou Rose, devraient être minimisés face au florilège de projets, haut en couleur, qui l’anime.

Durant ce farniente, chacun vit à son propre rythme et tous les goûts sont permis selon le mode d’hébergement choisi : camping, hôtel, location de villa, club de vacances ou tout simplement rester chez soi… Liberté totale ! Quelle joie de n’avoir aucune contrainte, aucune obligation, ni horaire fixe : se délecter alors d’une sincère écoute du corps et de l’esprit.

Certains iront à la mer, à la montagne, d’autres dans des pays étrangers pour saisir des instants simplement en famille ou entre amis, avec la joie du partage, des retrouvailles avec des proches éloignés… Qu’il est doux de passer des soirées à refaire le monde en savourant un bon verre de rosé bien frais, déguster un plat à la bonne franquette, se remémorer des souvenirs, danser et rire, s’amuser comme de jeunes adolescents tout en commettant des plaisirs inavoués.

En mode « relâchement », découvrir de nouveaux styles de vie, s’imprégner des cultures, des nouvelles saveurs, emmagasiner de belles choses, se laisser dépayser par un environnement, faire les marchés artisanaux, découvrir des lieux enchanteurs, des visites formatrices, se baigner, lire un bon livre… Quel plaisir de jouer les touristes en vivant des émotions exaltantes !

Ces fragments de vie tellement rares permettent de se changer les idées, de modifier son quotidien, briser cette petite routine bien rassurante qui guide quotidiennement nos pas.

Une valise doit contenir principalement ce petit conseil : surtout lâcher prise en étant peu avare de sensations inédites ! Être soi et savoir tout simplement, si justement, l’apprécier.

Vivez des moments uniques à votre rythme, enveloppez-vous d’imagination, explorer une belle énergie positive, mais surtout, principalement, profitez de ce présent estival, sans complexe en balayant tous préjugés. Le soleil demeure votre seul témoin et son regard est plutôt porteur de chaleur.

À tous, lecteurs précieux, nous vous souhaitons d’excellentes vacances.

Les vacances : des loisirs qui se répètent. »

Jean Adrian

Comments are closed.