Batman v Superman : L’Aube de la Justice

299620

« Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon… » 

Le petit dernier Marvel, réalisé par Zack Snyder, nous offre une mise en scène grandiloquente. Inévitablement, la lutte entre le Bien et le Mal reste un sujet universel et intemporel, constamment exploré cinématographiquement.

En effet, cette superproduction permet la rencontre du duel hypermusclé tant attendu entre Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) dans la peau de superhéros dont la foi, dans un monde en crise, va être remise en question. La confrontation va être redoutable pour permettre le triomphe d’une certaine justice.

La touche charme de cet affrontement est représentée par l’actrice Gal Gadot, dans le rôle de Wonder Woman, tout simplement magnifique. Côté technique, les effets spéciaux, omniprésents et surprenants, sont véritablement parfaits tout comme les scènes de combat particulièrement adaptées pour chacun des personnages.

L’univers des comics reste globalement respecté, cependant malgré une dernière partie intense et honorablement réussie, le scénario reste néanmoins un peu faible, parfois vide de sens. De plus, le style, d’une noirceur parfois pesante, manque cruellement de cet humour ravageur qui égaye les nouveaux blockbusters.

Un film, certes loin du chef d’œuvre, mais qui tient ses promesses de divertissement, offrant un agréable spectacle ! Les enfants et les adultes seront certainement comblés.

Aucun bon n’est sans mal, aucun coupable sans bien. »

Henri-Frédéric Amiel

Comments are closed.