Adopte un Veuf

437384

« Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises… »

Cette excellente petite comédie, sur un sujet dans l’air du temps (la colocation), est réalisée par François Desagnat (réalisateur de « La Beuze« ). On retrouve ici tout le talent d’André Dussollier, complètement magistral dans son rôle de veuf malheureux et déprimé. La fraicheur tout en spontanéité, ainsi que la joie de vivre, de Bérangère Krief deviennent rapidement contagieuses. Quant à Arnaud Ducret et Julia Piaton, ils sont eux aussi formidables de générosité.

Bref une belle brochette d’acteurs, à la complicité bienveillante, qui égaye énormément ce film plein de légèreté. Malgré un scénario quelque peu prévisible, cette comédie émouvante représente un véritable concentré de bonne humeur et j’avoue avoir beaucoup rigolé de certaines scènes et situations cocasses.

Mélangeant l’humour, la tendresse et la tristesse, cette colocation improbable nous procure beaucoup d’émotions, souvent les larmes effleurent les cils, pourtant le film ne sombre jamais dans le pathos ou une sensiblerie dérangeante.

Un bon divertissement sympathique, simplement humain et tellement optimiste. Une parenthèse attachante d’un instant de bonheur.

La solitude n’est pas de vivre seul, mais d’aimer seul. »

Romain Gary

Comments are closed.